mercredi 27 février 2008

6 choses sans importance

Rain, Steam and Speed - William Turner


C’est gentil d’avoir pensé à moi Mireille, Débo, Anne, Natalia, Sacha et Karine, mais que pourrais-je bien vous dire encore que vous ne savez déjà ?
Ca fait plus de deux ans que je parle de moi sur ce blog, à tel point que ça en devient indécent parfois.

Alors voilà, six choses sans importance sur moi :

J’aime voir l’aube se lever sur la plaine quand je pars au boulot. C’est encore tôt dans la saison, mais bientôt…

Si c’était à refaire, je pourrais être boulangère peut-être, ou ébéniste, ou…

Je pourrais passer des heures à lézarder à la terrasse du café en bas des pistes, mais on ne me fera plus remonter sur des skis.

Je crois en l’avenir de la téléportation (quoi c’est pas le sujet ? mais c’est important comme question !)

Je suis née à Paris, pourtant je m’y perds toujours, allégrement.

J’aime les histoires qui ne finissent jamais et les piles de bouquins qui s’allongent.

Pour cette fois, je ne repasse pas le flambeau, je crois que tout le monde a déjà répondu. Le prend qui veut.

30 comments:

patoumi a dit…

Mais tu es une super boulangère! (c'est sûr que c'est mieux que skieuse...)
Merci pour le tableau, il y a quelques années, je suis restée une bonne demie heure dans une galerie londonnienne devant les mers de Turner

La cuisine des 3 soeurs a dit…

J'aime beaucoup ce tableau de Turner, tu aurais pu devenir peintre après tout, pourquoi pas.

Gracianne a dit…

Peintre non, je ne crois pas, je serais plutot artisan qu'artiste.

J'aime les grands ciels de Turner, ce sont les mêmes que je vois le matin dans la plaine.

Anonyme a dit…

Aaah la téléportation, un rêve pour moi qui trouve toujours les trajets trop long. tu n'es jamais indécente, voyons, juste agréable à lire.

Flo Bretzel a dit…

La version ski bar avec un chocolat chaud et un bon bouquin, j'ai adopté aussi!

Anonyme a dit…

J'ai connu mes premières émotions artistiques devant les Turner de Londres, et je ne m'en lasse pas. Et les livres, non, non, c'est pas grave, c'est du plaisir à venir en réserve, pourquoi s'en priver?

Eglantine a dit…

J'aime Turner et je veux bien t'accompagner pour boire le café au pied des pistes.... j'ai horreur d'être attachée à des skis, c'est une torture pour moi tellement j'ai peu d'équilibre !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympa d'en apprendre plus sur toi! Un beau tableau... Comme toi, j'adore voir l'aube se lever!

Bises,

Rosa

Brigitte a dit…

Si c'est pour parler de boulange aux pieds des piste, je tente la téléportation :)
Je rentre du marché avec un drôle de légume,à suivre ......
bacci

Virginie a dit…

Ce que j'aime les ciels et les lumières de Turner...
Je viens avec toi pour faire le lézard au soleil au pied des pistes (avec un chocolat voluptueux, à l'italienne). La dernière tentative de ski pour moi date de 1978, je me suis arrêtée après avoir embrassé un arbre ! J'ai donc vécue 7 ans à Annecy sans jamais chausser de ski !

Anonyme a dit…

Avec les enfants ont cherche toujours la formule de la téléportation. On y arrivera...

Ebéniste ?!!!!!!
J'ai deux amis ébénistes. Ils ont toute mon admiration et ils sentent bon le bois.

Anonyme a dit…

Ah... la neige, le soleil...et la chaise longue, un trio que l'on évoquait récemment avec mon chéri!! Mais avec un peu de ski c'est pas mal non plus ;)

lena sous le figuier a dit…

Eh bien, il n'y aura plus de place sur les terrasses...J'imagine les bentos et autres tupper bourrés d'extraordinaires nourritures qu'on ouvrira au grand dam de l'aubergiste...

Je le savais, c'est confirmé, une bien belle personne!

Anonyme a dit…

Tu as encore le temps pour changer de cap
et faire une formation d'ébeniste, et
tu sais on manque d'artisan !!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment nulle pour oublier
de signer mes commentaires !!!! manque de
maîtrise de la souris .....

Natalia Kriskova a dit…

La téléportation ? Oh là là, je vais voir dans Wiki ce que c'est...
merci d'avoir répondu à l'appel !!

Nathalie a dit…

Réponses très originales!!!
Bises
Nathalie

Lefrancbuveur a dit…

je veux lire très bien tes posts sur belle ile: très interessants!
que c'est bon le kouig amann!

Anonyme a dit…

les piles de livres ... jaime aussi, s'il n'y en a pas je me sens toute démunie, presque en insécurité :)
merci pour les révélations, moi je t'aurais bien vue géniale, et ça tombe bien, tu l'es ;)

Claude-Olivier Marti a dit…

garde moi une place sur la terrasse, j'arrive !!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore les histoires à rallonge, les romans en 22 tomes. Ben oui, je m'attache vite, j'ai toujours du mal à quitter les personnage pour toujours (Oh mon dieu ! C'est fini Harry Potter !)

Anonyme a dit…

oh, oui! des histoires qui n'en finissent pas!!!

Papilles et Pupilles a dit…

On va aller au ski ensemble. Pendant que les autres chausseront leurs planches, nous on fera du ski-bar au soleil et de la boulange !

Ranjiva a dit…

Comme c'est bien les histoires qui n'en finissent pas et les livres qu'on a lus ou pas qui s'empilent. Bonne fin d'après-midi.

Anonyme a dit…

Je vous verrais bien en boulangère, "Chez Gracie, baguettes et pains au chocolat"

romain a dit…

j'adore "un dimanche a la campagne" vraiment

merci pour le com !
faut pas hésiter à bien magner le rouleau avec les nans , ils supportent assez bien ( sauf quand la vache qui rit se taille )

a bientot

Elvira a dit…

Alors comme ça, c'est t'es plutôt vin chaud que poudreuse...? ;-)

Anonyme a dit…

C'est marrant, j'ai une reprocdution de Turner dans mon bureau.
Ah, oui je suis d'accord avec toi, lézarder au soleil avec un bon vin chaud, en voilà une bonne idée.

Anonyme a dit…

Gracianne, je le prends car je ne l'ai pas eu et que pluie vapeur vitesse de Turner est mon tableau préféré

Anonyme a dit…

Ohlalala... autant je ne suis pas trop gâteaux, autant les viennoiseries.... Arggghh!!
Mon grand-père paternel était boulanger, si moi je devais l'être je deviendrais vite une boule humaine!!
Quant à la téléportation... on en a déjà parlé: il serait grand temps, hein!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...