mercredi 14 mai 2008

Salade de patates Belliloise

Conversation entre deux blogueuses:

moi: Pffff, je ne sais vraiment pas quoi leur faire à manger. Je tiens une de ces flemmes en ce moment, pas un poil d'inspiration. Je crois que je vais ouvrir une boite de sardines, comme toi.

Brigitte: C'est le changement de saison, sûrement. Tu n'as qu'à leur faire une salade de patates, ça en fera une de plus pour la collec de Cathy.

Moi: Ah oui, c'est une idée ça!


Salade de pommes de terre aux maquereaux, curry et amandes

Ingrédients:

800g de petites pommes de terre nouvelles type Noirmoutier
2 boites de filets de maquereau au curry la belle-iloise
200g de tomates cerises
1 dé de gingembre frais
1 filet de jus de citron
sel, poivre
ciboulette fraiche
coriandre fraiche

Nettoyer les pommes de terre et les faire cuire environ 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter.
Peler et émincer le dé de gingembre, le réduire en pâte avec un peu de sel dans un mortier.
Couper les pommes de terre en tranches épaisses sans les peler. Les disposer dans un saladier avec les tomates coupées en deux.
Réserver les filets de maquereau et verser la sauce au curry des boites sur la salade. Ajouter la pâte de gingembre, le filet de citron, un peu de sel et la ciboulette ciselée. Bien mélanger.
Laisser refroidir, disposer sur la salade les filets de maquereau et les feuilles de coriandre et servir.

31 comments:

Anonyme a dit…

J'ai la même booîte à la maison! bonne idée pour ce soir! parce que moi non plus je ne sais pas quoi faire à diner et je suis HS!
Bises.

Anonyme a dit…

En voilà une bonne idée! Je trouve que l'on ne pense pas assez souvent aux maquereaux, qu'ils soient frais ou en boîte!

Claude-Olivier Marti a dit…

comment ca plus d'idée, ca t'arrive ? ;-) simple mais efficace! biz

Anonyme a dit…

Curry + amandes + mac + patatos = salsa du démon. Bravo.

Anonyme a dit…

Je ne connais pas cette boîte ci mais j'adore ta salade, beaucoup d'exotisme dans les patates !

MFB a dit…

Ils ont des super-produits à la "Belle Isloise", j'ai déjà goûté et tu me fais rêver avec cette photo de Belle-Ile-en-Mer où j'espère aller peut-être en juin prochain. Les salades de patates, j'adore, au moins c'est un produit consensuel, t'es sûre de plaire à toute la famille avec ça.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lena sous le figuier a dit…

Le goût de noisette des petites patates de Noirmoutier, c'est en ce moment! Curry, gingembre et c'est au delà du grand large qu'on regarde... Manque juste le bruit du ressac...

Anonyme a dit…

je n'ai pas les bonnes pdt, pas la bonne boite de mac au curry ;
juste le ginger et le citron ça va pas l'faire comme disent mes nains de jardin !
mais avec les pdt nouvelles de Kermel (cherchons le petit goût de noisettes )et le thon local assaisonné ça marchera..... j'en suis sure !!!!!
signé : Pavlov !

Anonyme a dit…

Mais on est adepte du maquereau chez toi dis moi !! Tu as raison, j'adore ça moi aussi et ta tecette me semble parfaite. Malheureusement, je n'ai pas ça dans mes placards..
Bizzz

Anonyme a dit…

Heureusement qu'un lutin t'a soufflé une belle idée.

Anso a dit…

J'ai la même crique à la maison, je vais aller y promener mon panier pique-nique et ta jolie salade !!

Flo Bretzel a dit…

Et une salade de pommes de terre, ça ravit toujours les petits (et les grands aussi d'ailleurs)!

Anonyme a dit…

Sympa comme tout cette salade "retour de vacances"...le parfum de tes maquereaux me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

De quoi remonter le moral cette salade et avec des maquereaux en plus, un régal.

Hélène (Cannes) a dit…

La Belle Îloise a de belles idées ! Et toi aussi, d'ailleurs ! ;o)
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

Moi je suis tout à fait disposée à manger cette salade ....ben oui c'est bon....non mais...bisou

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympa cette boîte! Ta salade est appétissante! J'en mangerais volontiers...

Bises,

Rosa

~marion~ a dit…

Quand tu fais des recettes avec du maquereau je n'y résiste pas, alors quand en plus c'est une salade de pomme-de-terre je me jette à corps perdu dedans!

Anonyme a dit…

Hummmm !!! comment sublimer une salade de pdt et en faire un pont entre orient et occident. il faudra que j'aille faire un tour chez Cathy le moment venu.

Clairechen a dit…

Y'a des jours où on a une de ces flemmes!!!!!
J'adore la salade de pommes de terre... d'ailleurs dans ma famille je suis connue pour être la reine de la PDT!!!
C'est comme les pâtes j'en mangerais tout le temps!
Donc ta recette hop hop hop dans ma liste à faire!

Elvira a dit…

Si ça c'est un manque d'inspiration...! Et bé! :-)

Elle est superbe, cette salade aux maquereaux exotiques.

Nathalie a dit…

Il faut que j'arrive à mettre la maison sur cette boîte pour me régaler de cette délicieuse recette!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

La belle conserve et les belles patates. Le repas c'est bien pire chez moi quand j'ai pas d'idee : cela s'apelle frigo porte ouverte. chacun son inspiration.

Anonyme a dit…

J'adore les produits la Belle Illoise ,ils sont delicieux et on les fait venir une fois par an ,on se régale !!

Superbe idée cette salade avec cette boite ,superbe d'avoir osé !!

Bonne journée !!

Provence a dit…

Je connais cette marque et j'apprécie beaucoup la qualité de leurs produits. Bonne journée

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de recette, je la note merci

Anonyme a dit…

Ohlala, une recette comme celle-ci j'en voudrais des tonnes... Max de gourmandise et minimum d'efforts. Je ne connaissais pas cette boîte curry/amandes, quelle merveille! Prochaine virée à St Jean de Luz j'irai voir s'ils en ont (oui, quand je vais à St Jean une des choses que je n'oublie pas de faire c'est d'aller dans leur boutique La Belle Îloise !!! :-))
Tu apportes juste la touche qu'il faut avec le gingembre et la coriandre, grande classe.

Unknown a dit…

Belle ïle en mer.........

Patrick Cadour a dit…

Allons bon, une boîte de la Belle-Îloise que je ne connais pas encore, alors que j'ai l'une des plus ancienne carte de fidélité de la marque. Il n'y a vraiment que toi...

C'est drôle; Belle-Île, j'aurais été tenté de prendre leurs sardine "Marie-Galante" pour cette salade. Tu me fais penser que je n'ai encore rien fait pour Cathy, je dois être à la bourre...

Camille a dit…

Tu sais quoi? Je suis en pleine recherche d'une recette de maquereau au vin blanc, et suis passée sur ton blog, pour voir comment tu le cuisinais. Primo, j'aime beaucoup ton idée de recette. Deuzio, quel plaisir de retrouver une photo de la Bretagne que j'aime. Tertio, tu me manques. Sur une recette de maquereau ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...