vendredi 19 décembre 2014

La saison des biscuits; fruit cake cookies



Je crois que c’est ça que j’aime le plus à cette saison. Cette jolie coutume des douceurs maison, fabriquées avec soin, emballées joliment, donnés aux amis, aux collègues, reçus avec délectation. Pas tant par gourmandise d’ailleurs, bien que j’aime leur délicatesse, leur parfum évocateur, mais pour l’attention, la gentillesse, le don. 

Est-ce pour cela que je mange rarement ceux que je fais alors que je me régale de la fournée annuelle des biscuits made in Mingou ? Allez savoir, je les trouve toujours meilleurs, sans doute le sont-ils vraiment. En tout cas, emballés dans une jolie boite à mon nom, j’ai eu du mal à ne pas les terminer dans l’après-midi.



Une de mes collègues, américaine, m’a aussi offert quelques-uns de ses biscuits de Noël, très différents, mais avec la même bonne intention. Des biscuits denses, truffés de fruits confits, de fruits secs et de noix, avec à peine de pâte autour pour faire tenir l’ensemble, riches, pas très jolis mais terriblement accoutumants. A ma demande, elle m’a donné une copie de la recette familiale, tapée à la machine (quelque part, c’est émouvant, ça fait des années que je n’avais pas eu un texte dactylographié sous les yeux).


Fruit cake cookies 
(pour 8 à 9 douzaines de cookies)
  • 1 tasse de beurre ou margarine
  • 1 tasse de sucre brun
  • 3 œufs bien battus
  • 1 cc de bicarbonate
  • 3 tasses de farine
  • 1cc de cannelle
  • ½ tasse de lait
  • ¾ de livre de raisins secs
  • 6 tranches d’ananas confit
  • 8 onces de cerises rouges confites
  • 8 onces de cerises vertes confites
  • 2 tasses de dattes coupées en petits morceaux
  • 7 tasses de noix de pecan

Travailler ensemble le beurre et le sucre pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter les œufs battus, le bicarbonate, le lait et les autres ingrédients (coupés en petits morceaux). Faire tomber des cuillérées sur une plaque graissée (ou couverte d’une feuille de papier sulfurisé) et cuire à four doux 275 degrés (Fahrenheit) pour 30 minutes.

PS: oui je sais, mes photos sont nulles, et floues - mais je peux vous assurer que les recettes sont bonnes.

10 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

De jolis biscuits, joliment emballés. Ces fruit cake cookies me plaisent beaucoup.

Bises,

Rosa

Margot Zhang a dit…

Ces photos sont charmantes, et ces cookies sont très tentants. Bonnes fêtes de fin d'année !

Marielle a dit…

Mais non tes photos ne sont pas nulles, cela leur donne un air vintage qui va très bien avec le texte dactylographié ;o)
ils sont l'air terriblement sympas aussi ces petits cookies.
Je te souhaite un joyeux Noël, des bises

McdsM a dit…

A cette époque, ce sont les emballages qui me ravissent plus que les friandises...
Joyeuses fêtes fruitées-sucrées !
Biz

Choupette a dit…

Non seulement on a la recette originale mais aussi la traduction je vais pouvoir améliorer mes restes d'anglais; ;-)

lilizen a dit…

tout ce que j'aime ! ce petit côté "fruits" hummm! Bon noel Gracie, bisous !

Camille a dit…

Chez moi, ton sachet a disparu dans l'après-midi (trop bons), et le niveau de biscuits (trop bons) de la petite boîte descend dangereusement.
(bon d'accord je vais faire des petits biscuits rennes, il faut que je m'entraîne au glaçage pour leur faire de jolis colliers)

floencuisine a dit…

pas grave pour les photos si c'est gourmand !

Mijo a dit…

Très esprit de noël.
Passe de joyeuses fêtes chère Gracianne.

Hélène a dit…

Ce texte dactylographié me rappelle de délicieux souvenirs de feuilles carbone et de gros pavés de Blanco sur mes courriers...

Il est encore temps pour des cookies. Merci voisine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...