lundi 15 juin 2015

Bijou Bijou




Quelques suggestions ?


17 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Oh, j'adore les raisinets (groseilles rouges)!!!

Bises,

Rosa

Dr. CaSo a dit…

Aaaahhhhhhh, j'adoooooooore les raisinets!!!!! Et c'est pratiquement impossible à trouver au Canada! C'est trop acide, les gens n'aiment pas ça. Pffff...

Carole a dit…

Et qu'est ce que tu vas nous faire de bons avec ces belles groseilles ? Carole

Babeth De Lille a dit…

dire que je pestais quand il fallait les cueillir chez mes parents.....je regrette maintenant de ne plus an avoir....

Enitram a dit…

Alors, que vas-tu nous proposer avec ces petits bijoux craquants ?
Je suis très curieuse !!
A bientôt

lilizen a dit…

coucou Gracianne ! Merveille des merveilles ces groseilles ! Je viens d'emenager dans une maison, pas de groseilliers mais un beau pied de vigne qui forme tonnelle (ma treille muscate....! hi ! ...) et j'écoute Bashung en boucle depuis lors...so.... !Et chut chut les jolies groseilles "...te réveille pas surtout...je vais pas faire de bruit...juste le café...et c'est tout... hou ou ou ou ou...!"

Hélène Picken a dit…

J'ai ajouté une cage autour des groseilles et cassis cette année. Les oiseaux ont fait la récolte à ma place l'année dernière. Je t'embrasse et bon courage le Bourget.

lilizen a dit…

et de vieilles recettes retrouvées datant de 2008 : http://gastronomades.canalblog.com/archives/2008/07/21/9995696.html

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Le yaourt et la verrine ont l'air très gourmands, on les trouve déjà sur ton blog ?

McdsM a dit…

BiZou BiZou !

Anonyme a dit…

aux professionnelles ;) : vous y mettriez quoi comme herbe fine (ou comme assaisonnement), avec des groseilles ?
On pense fraise et menthe, mais groseille et ?
Merci pour vos avis!

Anonyme a dit…

(suite) peut-être aurais-je dû dire : dans un plat salé, j'aimerais les essayer en salé/sucré.

Babzy.B a dit…

miam , qu'elles sont belles et bonnes les petites groseilles ! :)

Gracianne a dit…

En fait, je le trouvais si jolies, j’avais juste envie de les montrer – pas forcement d’en faire quelque chose. On va les picorer bien sûr, en faire des desserts ou des gelées. Mais surtout je les aime crues, craquantes, juteuses.

Ah Lili, je t’imagine sous ta treille muscate :) Bashung à fond dans le jardin. Merci de nous faire profiter de tes recettes. J’essaierais bien le cake. La tarte meringuée aux groseilles, je l’avais faite l’an dernier, pas ta recette, mais une version de Manue. Je l’avais trouvée un poil trop sucrée, un peu trop humide, et pas publiée du coup. Il faudrait que je réessaie.

Dr Caso, je me demande, est-ce que ça pousserait bien là où tu es ? C’est une plante de régions tempérées plutôt non ? J’aime ce nom de raisinet que vous lui donnez Rosa et toi.

Hélène, bien vu – nous on met un filet, quand on y pense – sinon on partage avec les merles.

Baebth, il faut toujours que les enfants ronchonnent ;)

Cuisine des 3 sœurs, clique sur le lien au-dessus du collage ;)

Anonyme, c’est vraiment une question que je ne me suis jamais posée (pas professionnelle pour un sou). En fait je n’aime pas beaucoup le sucré-salé. Pourtant les baies rouges vont bien avec le canard, les volailles de Noel, les rôtis de porc. Comme ça, je dirais groseilles et estragon, justement dosé, et un poivre noir aromatique (Kampot ou poivre sauvage de Madagascar).

Anonyme a dit…

Il y a bien de l'amatrice éclairée dans cette réponse alors :)
Merci beaucoup, j'aime ces idées d'associations.

Marielle a dit…

Tes photos sont magnifiques !!
bises

Christel a dit…

J'ai grand hâte que les miennes soient mûres, pour faire ces bonnes recettes!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...